Nicolas, gérant e-mobilier.fr

Nous mettons régulièrement en valeur nos clients pros. A l’occasion du lancement de notre nouvelle Carte Pro cette semaine, nous en profitons pour présenter un de nos clients pros fidèle parmi les fidèles, puisqu’il est porteur de Carte depuis sa création d’entreprise, en 2007 ! Nicolas Blaringhem nous parle en quelques mots de son entreprise – e-mobilier.fr – et plus globalement de son activité de vente d’immobilier en ligne.

Bonjour Nicolas, pouvez-vous nous présenter votre parcours de chef d’entreprise et votre activité ?

Bonjour, je m’appelle Nicolas Blaringhem, j’ai créé e-mobilier.fr, un site de vente de maisons sur internet. J’ai commencé mon activité en 2007, sans local, sans agence, de chez moi. Aujourd’hui, on travaille sur 3 régions française principalement : la Bretagne, les Hauts de France et l’Auvergne. J’ai une trentaine d’agents aujourd’hui répartis sur ces régions. Je suis installé à Genech, dans la Pévèle (59)

Quel est le + de votre entreprise sur le marché immobilier ?

Ce que ça a apporté au marché : c’est d’abord une visibilité accrue des offres, pour les acquéreurs comme pour les vendeurs. Il y a 10 ans, ce service était vraiment une belle nouveauté. Je me souviens avoir fait des ventes il y a 10 ans, pour lesquelles les gens étaient presque fiers d’avoir vendu ou acheté leur maison avec quelqu’un qui n’avait pas d’agence physique.
Et la 2ème chose, c’est le prix. Je travaille depuis 10 ans à 3,5% alors que mes confrère de l’époque étaient à 5,5 ou 6%..

Quelle est votre relation avec Top Office ?

J’ai commencé mon activité il y a un peu plus de 10 ans, et à l’époque c’était – je crois – un des premiers magasins où l’on trouvait tout l’univers du bureau à un seul endroit. Alors voilà, plutôt que d’aller en grande surface généraliste où l’on ne trouve pas ce qu’on veut, la qualité qu’on veut, j’ai de suite trouvé plus simple et plus logique Top Office. Un exemple, le papier : si vous cherchez autre chose que du 80G, un 120g par exemple, vous n’allez pas le trouver à l’hyper du coin. J’ai créé en 2007, et à mon avis depuis l’origine je suis toujours allé en magasin Top Office.

PARTAGER