En France, seulement 15% des cartouches d’encre sont recyclées. Ce qui crée chaque année, 80 000 000 de déchets soit 19000 tonnes de cartouches d’encre non récupérées. C’est pourquoi, je vais vous montrer l’importance des cartouches d’encre remanufacturées. 

Pourquoi recycler sa cartouche d’encre ?   

On estime à un millier d’années, le temps que met une cartouche à se désagréger dans la nature. Si chaque cartouche était recyclée au moins une fois, on considère que la moitié des déchets liés à celle-ci serait supprimée. De plus, la création d’une nouvelle cartouche jet d’encre nécessite une importante quantité de pétrole. Saviez-vous qu’une cartouche peut être utilisée entre 3 et 7 fois ! C’est dans l’optique de vous aider à recycler vos cartouches d’encre que Top Office vous les rachète.  

Qu’est-ce qu’une cartouche d’encre remanufacturée ? 

Dans la gamme des consommables d’impression, il existe les cartouches d’encre remanufacturées. Il s’agit d’une cartouche d’encre reconditionnée. Pour cela les cartouches originales vides sont récupérées en magasin et remplies dans des centres de reconditionnement. Équipées de têtes d’impression, ces cartouches compatibles redeviennent des produits de qualité permettant une plus longue durée de vie à votre imprimante et un meilleur rapport qualité/prix que de nombreuses cartouches de marque.   

Comment sont créées nos cartouches d’encre remanufacturées ? 

topofficeusine

  • Récupération et rachat des cartouches vides :  Top Office rachète jusqu’à 2€ vos cartouches usagées en magasin. Une fois votre consommable racheté, celui-ci est trié dans nos centres. S’il est réutilisable, il sera reconditionné sinon il sera recyclé. 
  • Une fois triées, nos cartouches d’origine sont nettoyées afin de retirer tout dépôt d’encre dans ou sur le boîtier. 
  • Dès lors que la cartouche est propre, nous testons son étanchéité afin d’éviter toutes fuites qui pourraient entraîner des dégâts considérables pour vos imprimantes. A la moindre fuite, la cartouche ne peut plus être reconditionnée et est donc recyclée. 
  • Quand elles sont nettoyées et étanches, elles sont prêtes à être remplies et testées afin d’obtenir la mention “remanufacturées”. Enfin, rendez-vous en rayon pour retrouver l’intégralité de notre gamme de cartouches d’encres remanufacturées Top Office.

 

L’équipe Top Office

PARTAGER