e-boutique le pro du mois

Nous avons choisi de mettre régulièrement en valeur nos clients pros. C’est Ingrid, créatrice de la e-boutique IZ-Instant Zen qui nous fait l’honneur de cette première interview de la rubrique « Les Pros du Mois – Top Office ». Ingrid nous parle de son projet, de son univers produits, de sa motivation de créateur d’entreprise et de son engagement pour les produits « Cruelty Free« .

Bonjour Ingrid, parlez-nous un peu de vous et de votre e-boutique ?

Ingrid Barbier, pro du mois Top Office

Bonjour, je m’appelle Ingrid Barbier, j’ai 38 ans, je suis d’Amiens et je suis formatrice en Français Langue Étrangère (FLE), en communication et en estime de soi. J’ai également travaillé dans le domaine de l’insertion (conseil à l’insertion, accompagnement dans l’élaboration d’un nouveau projet professionnel,…).

Le domaine du bien-être est quelque chose qui m’intéresse depuis des années, je m’intéresse notamment à la lithothérapie, aux fleurs de Bach, à la sophrologie, au développement personnel, à l’Ayurvéda, à la naturopathie, en bref, à la médecine naturelle et au bien-être au naturel.
Je me suis également lancée dans la protection animale, au début, en accueillant des chatons abandonnés, et aujourd’hui, par le biais de ma e-boutique, en proposant certains objets à la vente dont les bénéfices seront versés au refuge de Filémon pour commencer.

Comment vous est venue l’idée de lancer votre entreprise ?

L’idée d’ouvrir ma micro-entreprise était présente dans mon esprit depuis pas mal de temps, sans que je n’ose sauter le pas. Puis un jour, comme une évidence, j’ai complété les papiers pour obtenir le statut de micro-entrepreneur et ouvrir ma e-boutique. Je me suis laissé un délai d’un mois pour que le site soit prêt et pour trouver les fournisseurs. J’ai démarré le 1er octobre 2017, en temps partiel, à côté je suis toujours formatrice FLE.

L’idée principale de ma boutique est de vendre des produits BIO et Cruelty Free (non testés sur les animaux), je fais donc régulièrement des recherches sur les marques afin de m’assurer qu’elles respectent ces deux points essentiels qui sont les valeurs de ma micro-entreprise.
Une fois ce point établi, j’ai réfléchi à ce que je pourrais proposer en lien avec le BIO, le Cruelty Free et le bien-être :) et  « IZ – Instant Zen » est née.
Je suis seule gérante de la micro-entreprise, et cela me convient parfaitement.
Mon conjoint me soutient et il parle de ma e-boutique dès qu’il en a l’occasion, il est d’une aide précieuse et je l’en remercie.

Dites-nous en plus sur IZ – Instant Zen. Quel est votre univers produits ?

Concernant les produits vendus sur la e-boutique, vous pouvez trouver des choses que je fabrique (bougies à la cire naturelle de soja, bijoux en lien avec la lithothérapie, lotions nettoyantes et apaisantes à l’hamamélis, baumes à lèvres).
Je vends des objets de décoration zen (Bouddha, porte-encens, lanternes,…), peluches Eh oui, les peluches font, pour moi, partie des objets zen, ma part d’enfance sûrement :) .
Je vends également des cosmétiques BIO et Cruelty Free, je viens d’ailleurs d’ajouter une gamme de maquillage vraiment adorable et abordable (de la marque BOHO Green),  je vends aussi des soins qui font du bien au moral et au corps, les soins ayurvédiques et en lien avec la naturopathie (Fleurs de Bach notamment).
Il y a également du thé et de la tisane, de la marque Alveus, superbe gamme BIO, à prix abordables (oui, le but pour moi est de proposer de bons produits à prix abordables, point essentiel aussi de la politique de ma micro-entreprise, ce n’est pas facile tous les jours de trouver de la qualité à prix abordable, mais je ne travaille que comme cela et pour cela).

Avez-vous un produit emblématique, un coup de cœur à nous présenter ?

J’aimerais parler des bougies à la cire naturelle de soja et expliquer mon choix. La plupart des bougies sont à la paraffine, et avant de m’intéresser au bien-être et aux produits anti perturbateurs endocriniens, je ne prêtais pas attention aux composants des bougies que j’utilisais, jusqu’au jour où j’ai réalisé que la paraffine est un produit extrait à partir des résidus solides du pétrole. Respirer cette substance n’est pas très sain. J’ai donc choisi la cire de soja pour créer mes bougies car c’est une cire naturelle.

Quels sont vos objectifs personnels à travers cette création d’entreprise ?

Mon objectif est de me faire plaisir d’une part en concrétisant mon souhait d’avoir ma propre entreprise et d’autre part, en créant une entreprise en lien avec mes convictions.
J’espère ainsi, à travers ma e-boutique, pouvoir faire découvrir des produits naturels qui apporteront bien-être et sérénité aux personnes qui croiseront son chemin.

Vous êtes client Pro Top Office, vous pouvez nous dire pourquoi ?

Notre 1er achat chez vous c’est une imprimante que mon conjoint a acheté pour m’aider dans ma micro-entreprise 😉 il me l’a offerte à noël.

Nous trouvons que vos équipes sont vraiment sympathiques et proches des clients. La preuve, cette interview, c’est vraiment quelque chose qui nous a surpris car on n’a pas l’habitude d’être aussi bien considéré en temps normal dans le monde du commerce :)

 

Merci Ingrid ! Nous vous souhaitons pleine réussite !

Si vous souhaitez en savoir plus sur IZ-Instant Zen et découvrir les gammes de produits, rendez-vous sur la e-boutique www.iz-instant-zen.com et sur la page facebook www.facebook.com/iz.instantzen

Et si vous aussi souhaitez voir votre entreprise ou votre démarche de création mise en valeur, contactez-nous sur la page Facebook Top Office !

PARTAGER