De nombreux articles de presse ont relaté ces derniers mois que travailler debout au bureau serait une bonne solution pour lutter contre les effets néfastes du sédentarisme. Devez-vous ainsi dire adieu à votre fauteuil de bureau et passer votre journée sur vos jambes ? Voyons quelle est la meilleure posture à adopter pour être confortable et serein au travail.

Travailler debout, une idée révolutionnaire ?

Des études ont démontré que le fait de rester assis trop longtemps favorise la prise de poids excessive et l’apparition du diabète. Certains spécialistes affirment en outre que cette position serait la principale cause des maux de dos chroniques des Français. Travailler debout serait donc la clé pour demeurer en bonne santé et pour ne plus se sentir moulu à la fin de la journée. Vous pourriez ainsi surélever votre bureau et pianoter sur votre clavier tout en étant debout. Cette posture vous permettrait même d’être plus productif, car vous serez plus prompt à bouger et à réaliser vos missions plus vite. Ceux qui ont expérimenté ce maintien ont néanmoins ressenti de la fatigue aux jambes, de même que des douleurs au niveau du bassin. L’idéal serait d’alterner la station debout et assise.

Des meubles de bureau pour adopter la bonne posture au travail

Aujourd’hui, travailler debout n’est pas seulement un phénomène de mode. Plusieurs personnes qui l’ont essayé l’ont en effet adopté sur le long terme. Des postes de travail ajustables sont même proposés sur le marché. Vous pouvez aussi opter pour la tablette qui se fixe sur le dossier de votre fauteuil de bureau et sur laquelle vous placerez votre ordinateur portable.

PARTAGER