En tant que dirigeant, vous cherchez toujours le meilleur rendement de vos employés. Plusieurs études ont démontré qu’un cadre agréable et une ambiance de travail motivante sont la clé d’une excellente productivité. Depuis, de nombreuses sociétés surfent sur la vague du bien-être en vue d’optimiser la performance des salariés.

Les avantages de la sieste

Les bienfaits d’un petit somme après le déjeuner sur l’organisme sont prouvés depuis des lustres. La sieste au travail donne un peu de répit au cerveau, un atout essentiel pour la créativité au réveil. Elle favorise aussi la décontraction des muscles pour gagner en vigilance et en précision dans les tâches à effectuer. Question relation, un temps de repos favorise la détente, un facteur nécessaire à l’amélioration de la communication du personnel.

De bonnes retombées pour l’entreprise

Une bonne sieste au bureau atténue le stress, origine des troubles de l’organisme et de passivité. Actuellement, plus de 47% des managers sont convaincus de sa nécessité et ce chiffre est en constante augmentation. Selon eux, une petite sieste de 10 à 20 minutes est plus efficace par rapport à des pauses de 5 minutes. En effet, il faut privilégier les courtes siestes pour éviter les réveils difficiles. Harmoniser le temps d’effort et de repos au sein de votre compagnie donnera un nouveau souffle à votre activité

Ce PDG américain offre des « primes de sommeil »

Le patron d’une société d’assurances aux États-Unis a décidé d’offrir une prime à ses employés qui justifient d’une bonne nuit de sommeil, et ce grâce à des bracelets connectés. Selon lui, chaque travailleur gagnerait 69 minutes de productivité par mois, à raison de 20 nuits d’au moins sept heures de sommeil. Cette politique du bien-être en entreprise a porté ses fruits, aussi bien pour les salariés qu’au niveau du chiffre d’affaires !

PARTAGER