Comment réussir un entretien d’embauche et décrocher facilement le poste ? Les erreurs à ne pas faire et les bonnes méthodes à adopter grâce à ces conseils clés.

Ne pas perdre son assurance

C’est dans l’habitude des recruteurs d’intimider le candidat par des questions étranges. Elles sont expressément posées pour voir la réaction et le réflexe des candidats. A part votre tenue descente, votre calme et votre langage bien soutenu, ayez l’habitude de ne pas montrer votre étonnement avec un regard « zapping » ou les mains flasques. Soyez serein, exprimez-vous par des phrases réfléchies et une file d’idées bien précises. Montrez que vous êtes capable de vous adapter à n’importe quelle situation et dosez vos arguments pour ne pas succomber à l’intimidation du recruteur.

Mettre vos compétences en valeur

Quand vous avez réussi les questions pièges, il est également conseillé de mettre un peu d’audace pour réveiller le recruteur. Il faut le faire par petites doses et ne pas trop en rajouter pour ne pas aller dans le ridicule. Si vous prenez le taureau par les cornes, orientez toujours vos propos sur le principe du travail et les objectifs de l’entreprise. C’est encore mieux si vous osez inviter votre recruteur à une mise à l’épreuve qui rentre sûrement dans vos compétences. Grâce à cette technique, vous pouvez valoriser vos capacités et vos expériences tout en manifestant vos ultimes aptitudes requises pour le poste.

PARTAGER