DNCE est le groupe formé par JinJoo Lee, Cole Whittle ainsi que Joe Jonas et Jack Lawless, deux anciens membres du boys band Jonas Brothers. Après le succès de leur tube Cake by the Ocean en 2015, les 4 acolytes rappliquent avec une reprise de Work de Rihanna. La vidéo est originale et drôle, car les protagonistes se retrouvent dans le contexte réel des paroles de cette chanson. « Work » (travail) revient plusieurs fois et le mot « WERK » est affiché en grand sur un écran pour montrer qu’ils triment dur au travail.

Une journée de travail pas comme les autres

Le clip de Work présente les 4 membres de DNCE au bureau, manipulant une série de fourniture de bureau et travaillant dans une ambiance survoltée. Le boulot semble avoir le dessus sur leurs nerfs, car ils risquent tous de frôler le burn-out. Le chanteur est au téléphone en train de marteler les paroles tandis que ses collègues tapent assidûment sur leur clavier d’ordinateur.

Un clip au milieu des fournitures de bureau

Le film est très humoristique et il retrace toutes les tâches qui sont souvent effectuées au travail, en utilisant à chaque fois une fourniture de bureau. Le rythme est en outre cadencé par le cliquetis d’un clavier, des touches d’une calculatrice ou d’une souris et on entend le son des appareils en marche. Les post-it passent d’une main à une autre, les agrafeuses se transforment en maracas, les crayons tombent des cheveux des chanteurs. Des ciseaux massacrent allègrement un calendrier, tandis qu’une vieille imprimante part en miettes et des papiers s’envolent dans tous les sens. On y retrouve aussi une mallette, un gallon d’eau et… un adorable petit chien ! La chanson se termine d’ailleurs sur une note finale très sympa : un aboiement de notre canidé en cravate.

On vous laisse apprécier : https://www.youtube.com/watch?v=WqJwwneaMLA

PARTAGER