Il n’est pas toujours évident d’occuper ses enfants lorsqu’ils sont en vacances. Nounous ou grands-parents peuvent les aider à occuper au mieux leur temps libre, avec des crayons de couleurs ou des jeux de cartes. Mais cela peut devenir vite lassant.
Des occupations d’intérieur
Pourquoi ne pas les initier aux joies de la cuisine avec leur grand-mère ? Les jeunes enfants adorent. Votre petit cuisinier pourra se détendre après quelques heures passées sur son cahier de vacances. Si votre enfant est un créatif, pourquoi ne pas l’initier à un des loisirs créatifs – création de bijoux ou de puzzle… – ? S’il est féru de nouvelles technologies, créer son propre blog peut le divertir. Il mettra en ligne sa vie et ses envies. Vous pourrez même y jeter un petit coup d’œil depuis votre bureau !
Sortir prendre l’air et s’équiper pour la rentrée
Acheter ses fournitures scolaires n’est pas la seule sortie à organiser, même si cela peut devenir un jeu amusant. Si vous avez la chance d’habiter près d’un bois, pourquoi ne pas organiser avec votre nounou une sortie découverte ? Vos enfants pourront la préparer avec vous, lorsque vous serez rentré du travail. Vous pouvez poursuivre en créant avec lui des herbiers. Il pourra utiliser de la colle pour conserver ses trouvailles dans son album. Faites-lui dessiner avec des crayons de couleurs ce qu’il a vu pour que vous puissiez en discuter ensemble. Si vous avez un jardin, il vous est facile d’organiser une chasse au trésor. Cacher des objets et donner les indications qu’il tentera de déchiffrer avec ses amis. Un goûter sous forme de pique-nique complétera la journée du jeune aventurier.