Bonjour Christine, toi aussi tu fêtes les 20 ans de Top Office, mais d’une façon particulière 🙂 Tu peux nous en dire plus ?

Hé oui : je fais partie de l’équipe Top Office depuis juin 1996, donc moi aussi j’ai 20 ans ! 🙂

Bon anniversaire alors 🙂 peux-tu te présenter et nous détailler un peu ce joli parcours chez top Office ?

J’ai 45 ans et je suis maman de 2 enfants. Top Office a été mon premier emploi, en juin 1996, après mon BTS compta. C’était les tous débuts de l’enseigne, je suis entrée… en tant que conseillère de vente et je peux même dire que j’ai mis en rayons pour l’ouverture du 1er magasin à Villeneuve d’Ascq ! Après 5 ans en vente dans différents rayons (technique, mobilier, papeterie et atelier impression), j’ai demandé à rejoindre les services centraux en comptabilité. Ca a été l’occasion d’adapter mon rythme de travail à l’arrivée de ma première fille 🙂

Et depuis tu es au service comptabilité-gestion…

Oui, et je peux vous dire que c’est un service qui a bien évolué en 15 ans ! Sur le plan humain – aujourd’hui nous sommes une équipe de 5 personnes – comme sur le plan technique : les outils et méthodes ont radicalement changé.

Quelle est ton ambiance de travail ?

Plutôt studieuse, le métier l’impose. L’ambiance est différente du magasin, c’est sûr 🙂 mais on a de bons moments en équipe aussi.

Si tu devais définir ton histoire avec Top Office en quelques mots ?

La confiance ! Celle qu’on m’a accordé, j’ai eu beaucoup de chance de rencontrer les bonnes personnes au bon moment.

L’adaptabilité, 15 ans dans ce métier, ça en exige beaucoup : les équipes changent, les outils évoluent, il faut se remettre en question souvent.

la rigueur, forcément, c’est la qualité première de ce métier 🙂

Une petite anecdote parmi ces 20 ans d’histoires avec Top Office ?

Plein, c’est sûr 🙂 Mais il y en a une qui m’a marqué : il y a 15 ans pendant une réunion avec tous les services communs pour fêter la fin d’année, je savais que j’allais rencontrer notre président (fondateur de Kiabi et Top Office). J’étais très intimidée et stressée, et au final ça a été une belle rencontre d’une personne simple, qui s’est intéressée à moi, et avec qui j’ai pu discuter avec plaisir. Depuis je l’ai revu souvent, mais je dois dire que cette première fois est encore dans ma mémoire 🙂

Après 20 ans, quels sont tes objectifs ?

je veux poursuivre sur ce même poste, je m’y sens bien. J’ai encore plein de projets d’évolution, et surtout je veux continuer à être la mémoire de Top Office, transmettre le savoir et la culture de l’entreprise. Et ça, c’est une mission dont je suis fière !

PARTAGER