Les études démontrent que l’efficacité des collaborateurs est fortement impactée par leurs conditions de travail. Réduire l’inconfort et la fatigue permet d’accroître la productivité. Le choix d’une chaise de bureau n’a donc rien d’anodin.

Un mobilier de bureau adapté pour préserver votre santé

Optez pour une chaise de bureau confortable. Quel que soit votre âge ou votre condition physique, passer trente heures ou plus chaque semaine assis sur un modèle inadapté a des effets néfastes sur votre santé : canal carpien, mal de dos et douleurs cervicales freinent la productivité et débouchent bien souvent sur des arrêts maladie. Un siège à contact permanent ou à mécanisme synchrone offre un excellent soutien pour le dos et permet une position assise prolongée qui préserve les muscles et l’ossature.

Un investissement rentable sur tous les plans

Choisissez une chaise de bureau réglable en hauteur, afin que chacun puisse poser les pieds bien à plat au sol, ce qui est indispensable pour adopter une bonne position. Les accoudoirs sont également à envisager, car ils apportent un repos appréciable aux avant-bras. Réfléchissez en terme d’investissement : du matériel de bureau confortable améliore la productivité, mais il peut également durer plus longtemps, pour un gain financier réel dans le temps. Ne négligez pas non plus le design du fauteuil : il rend l’espace de travail plus agréable, ce qui joue sur le moral et booste l’efficacité.

PARTAGER