Midi sonne, c’est l’heure de la pause-déjeuner, un moment que vous consacrez pour vous décompresser mais aussi pour passer un instant convivial autour d’un repas avec vos collègues. Vous conviendrez que même s’il est assez bref, un déjeuner avec vos collaborateurs peut être très sympa. Certains observateurs diront même que c’est un moment parfait pour tisser du lien social et pour être performant à la tâche.
Déjeuner avec les collègues, un déjeuner avant tout entre amis
Les amitiés naissent au fil des années au bureau. Malgré les petites rivalités ou les tensions à cause du travail, certains collaborateurs s’apprécient personnellement et aiment se parler et se retrouver en dehors des jours de travail. Au quotidien, le déjeuner est aussi une occasion privilégiée pour bavarder ou pour rire entre amis. En effet, déguster un jambon-beurre à la cantine ou manger le contenu de son box tout en faisant des partages est assez agréable. On s’enquiert des nouvelles de la famille, on discute de la vie, bref de tout et de rien. On peut même s’épancher sur les problèmes personnels pour avoir un soutien moral.
Le resto au moins une fois par mois !
Aller au resto avec les collègues est aussi une excellente idée. On cotise pour profiter ensemble de délicieux plats et qui seront accompagnés d’une bonne bouteille de vin. Ces agapes sont très chaleureuses, elles contribuent à renforcer la cohésion du groupe et boostent la productivité des équipes. Plusieurs employeurs participent même financièrement à ces rencontres pour encourager leurs collaborateurs à déjeuner ensemble chaque fin de mois.