Au fur et à mesure que la société évolue, les factures et autres documents s’amoncellent. Pour gagner du temps et permettre de travailler au mieux, un bon classement et un choix de fourniture de bureau adapté est indispensable.
Un rangement et des outils adaptés
Classer les courriers, les factures, les papiers administratifs… peut devenir un vrai cauchemar. La première des choses à faire est de prendre son temps. Trouver un matériel adapté et un ordre simple et logique est incontournable. Gardez sous la main les documents en cours d’utilisation. Pensez à utiliser des corbeilles à courrier bien étiquetées pour trouver rapidement le document souhaité. Les documents de référence peuvent prendre place dans un dossier qui sera rangé dans un classeur suspendu via une armoire de bureau. Ce type de rangement prend peu de place et s’utilise facilement s’il est bien référencé. Enfin, les archives peuvent prendre place dans des armoires. Suivant l’espace que vous avez, l’armoire pourra être à portes battantes ou coulissantes.
Pour bien ranger, soyez logique !
Chaque document doit être identifié précisément. Indiquez clairement ce que chaque dossier contient : factures de téléphone, clients, année. Choisissez la méthode qui vous convient le mieux et pensez à informer vos collaborateurs. Pour vous y retrouver plus rapidement, n’hésitez pas à utiliser des couleurs spécifiques. Vous pourrez reconnaître ce que le dossier contient sans avoir besoin de lire l’étiquette : jaune : papiers administratifs ; rouge : à payer ; bleu : fournisseurs…