Réfléchir à l’aménagement de son bureau est loin d’être une préoccupation futile. Les heures passées au travail s’accumulent, les mois et les années également, de quoi avoir légitimement envie de s’y sentir bien.
Un mobilier de bureau adapté pour une santé préservée
Il est désormais acquis qu’une position assise prolongée nuit non seulement à notre dos, mais aussi à nos muscles et à nos articulations et ce, quelle que soit notre activité professionnelle. Se poser la question de l’aménagement de son bureau, c’est d’abord définir des priorités dans le choix d’un mobilier ergonomiquement conçu (bureau et fauteuil de bureau réglables), s’adaptant aussi bien à notre taille qu’à la tâche à accomplir et offrant de plus des rangements facilement accessibles. Le choix de l’éclairage a également son importance. Bien adapté, il évitera nombre de migraines, larmoiements et difficultés de concentration.
Un cadre de travail agréable
Votre bureau, c’est un peu votre espace personnel au sein de l’entreprise. Veillez autant que possible à ce qu’il soit apaisant. Si vous voulez y apporter quelques touches décoratives, évitez les cacophonies de couleurs vives et ne le surchargez pas afin de pouvoir y reprendre votre souffle en cas de journée particulièrement éprouvante.