Le dress code au bureau n’est pas à prendre à la légère. Celui-ci revêt une importance capitale car nos vêtements sont les témoins de notre état d’esprit.
Inspirer confiance au bureau
Votre tenue doit inspirer confiance. Elle doit encourager vos interlocuteurs (clients et collaborateurs) à vous prendre au sérieux. Pour les hommes, rien de mieux que le costume accompagné d’une cravate. Privilégiez une chemise blanche ou noire. Quant à la cravate, celle-ci ne doit pas apparaître comme étant fantaisie voire fantaisiste. Optez plutôt pour des motifs géométriques ou pour une cravate unie. Le port de la veste est à déterminer en fonction des saisons. Bien qu’elle fasse habillé, elle est à proscrire en cas de fortes chaleurs. Afin d’éviter les fautes de goûts, il est indispensable de porter une veste et un pantalon de costume qui soient de la même couleur. Pour les femmes, le tailleur-jupe ou pantalon est de mise. Celui-ci pourra être accompagné d’escarpins, de bottines ou même de ballerines en fonction des saisons.
Friday wear : un jour au bureau plus décontracté
Le friday wear est plus que jamais à la mode. Celui-ci consiste au port de vêtements plus décontractés que ceux portés le reste de la semaine. Les chefs d’entreprises ou salariés s’adonnant au friday wear font preuve d’une ouverture d’esprit à laquelle les autres collaborateurs ne sont pas insensibles.
Bien évidemment, cela ne doit pas se concrétiser par le port de baskets abîmées, de jeans troué ou autres. Néanmoins, un jeans non délavé que l’on accompagne d’une chemise ou d’une blouse colorée pourra tout à fait faire l’affaire.