Pour se sentir bien sur son lieu de travail, il est indispensable d’avoir des fournitures de bureau en adéquation avec ses besoins. De plus, les solutions de rangement ne doivent pas être négligées.
1. L’agrafeuse
Pour relier certains papiers entre eux, rien de mieux que l’agrafeuse. La taille de celle-ci doit être en adéquation avec la taille des dossiers à traiter. Si c’est pour agrafer deux à trois documents ensemble, une petite agrafeuse suffit.
2. L’ôte-agrafes
Afin de ne pas avoir recours à l’ouvre-lettres ou d’abîmer ses ongles, un ôte-agrafes est une fourniture de bureau bien pratique.
3. Les surligneurs
Pour pouvoir mettre en évidence certaines phrases d’un dossier, les surligneurs sont adéquats. N’hésitez pas à opter pour des surligneurs de différentes couleurs afin de créer des codes couleurs sur les dossiers.
4. Les fournitures de rangement
Pour optimiser son espace de travail et fournir un travail de qualité, il est important d’avoir des solutions de rangement. Cela peut passer par des boîtes à archives. Grâce aux boîtes à archives, les dossiers terminés peuvent être rangés. De fait, ils dégagent de la place pour étudier de nouveaux dossiers.
5. Les fournitures de classement
Pour classer des dossiers ou papiers qui restent à traiter, les corbeilles à courrier sont les plus adaptées. Pour optimiser le rangement, il est conseillé de prendre plusieurs bannettes. Chacune pourra représenter un jour de la semaine ou un degré de priorité.