Toujours plus près des pros : c’est l’ambition de ce nouveau service lancé par Top Office. L’enjeu : développer une équipe de spécialistes de l’équipement et de la fourniture de bureaux, présente sur le terrain, directement chez les professionnels. Arnaud, directeur de ce nouveau service, nous en donne le détail.
Arnaud, parle-nous un peu de toi ?
35 ans, marié, 2 enfants… et côté pro, je travaille depuis 15 ans dans la fourniture de bureaux. Après des expériences en distribution spécialisée et chez des grossistes, je suis arrivé chez Top Office depuis mai 2016 pour une mission : créer une nouvelle activité Business pour les pros.
Cette nouvelle mission, c’est quoi ?
L’enjeu c’est de créer de toutes pièces une nouvelle activité chez Top Office, dédiée aux pros. Créer le service, recruter les équipes, développer le portefeuille, manager, administrer… on part d’une page blanche et c’est un grand challenge pour l’entreprise – comme pour moi !
Tu peux nous en dire plus sur cette nouvelle activité ?
L’idée c’est d’aller vers les pros, chez eux, pour leur apporter un service qu’ils n’ont pas encore : leur donner accès au plus gros référentiel de produits professionnels (plus de 20.000 références), en leur proposant du conseil, des tarifs privilégiés, et une livraison en 24h. Avec le vrai plus : des équipes de commerciaux qui vont sur le terrain et qui sont les interlocuteurs privilégiés de nos clients pros.
Nos clients sont principalement des PME, PMI, des magasins qui ne veulent pas se déplacer en magasin, mais qui ont besoin d’un contact humain pour leurs achats de fournitures, mobiliers, multimédia…
Comment se passe le lancement du service ?
On est partis en 2016 d’une page blanche, zéro client, zéro collaborateurs. Aujourd’hui on est dans les objectifs du lancement, j’ai une équipe qui s’étoffe régulièrement. Nous intervenons sur les Hauts de France, la Seine Maritime, l’Hérault, et on étend le service progressivement en recrutant.
Notre avantage c’est bien évidemment d’être adossé au réseau de magasins Top Office. On tire énormément d’avantages de cette synergie naturelle.
L’équipe, justement, tu peux nous en parler ?
Je manage une équipe de commerciaux implantés sur le terrain, ils sont super motivés. Mon challenge c’est de construire une équipe solidaire – malgré l’éloignement – qui partage un esprit positif et de conquête, et qui travaille dans une bonne ambiance.
Ce sont des commerciaux qui s’investissent dans le tissu économique local. Tous ont intégré par exemple un BNI sur leur secteur. Ca leur permet de mieux connaître les besoins des PME/PMI, comprendre les problématiques au sens large, et bien sur de faciliter le business.
Actuellement, je recrute plusieurs profils. LA volonté, c’est de couvrir progressivement chaque zone autour d’un magasin Top Office. Les magasins ont des bases logiques pour construire nos équipes locales.