Un remodeling de magasin, c’est toujours un grand moment – et un travail intense pour l’équipe :) Géraldine Banctel nous explique un peu comment s’est passé le relooking de son magasin à Orvault.
Géraldine, pour commencer, quelques mots sur toi et ton parcours Top Office ?

Je suis chez Top Office depuis 1998 ! Arrivée quand il n’y avait que 5 magasins :) j’ai un parcours dans plusieurs Top Office en France (Tours, Gramont, Avignon), avant d’arriver à Orvault en 2002 en tant que directrice pour l’ouverture du magasin. Aujourd’hui je suis entourée d’une équipe de 12 personnes et nous venons de boucler ensemble une intense période de remodeling :)

Alors, un remodeling c’est quoi ?

Nos clients sont très enthousiastes

C’est une refonte intégrale du magasin, un relooking complet en ne gardant que les murs. Le magasin était vieillissant, on voulait le faire évoluer au nouveau concept Top Office, pour renforcer l’image professionnelle et mieux mettre en valeur nos métiers.

Raconte-nous un peu comment ça s’est passé ?

Ça a été beaucoup de préparation en amont (depuis janvier), et au final un gros rush pour la mise en place : tout s’est fait en 3 semaines, très denses :)

L’équipe était super-motivée par le relooking, ça aide pour travailler dur ; et nous avons eu le renfort d’équipes d’autres magasins en France. On a vraiment apprécié ce coup de main, qui nous a permis de ne rencontrer aucun souci, aucun retard :)
Aujourd’hui l’équipe est plutôt fatiguée, mais assez fière du résultat !

Justement, concrètement qu’est ce qui change pour les clients dans votre nouveau magasin ?

L’ambition c’était :

1. Donner plus de visibilité à l’Atelier Impression dans lequel nous imprimons et personnalisons tout type de document d’une carte de visite, en passant par des copies et des grandes affiches par exemple. Aujourd’hui il a triplé de volume !

2. Augmenter la place de l’informatique et des cartouches d’encre et là également c’est totalement réussi, les clients vont adorer !

Ce relooking apporte un grand coup de jeune au magasin et donne un effet modernité dont il avait besoin. Nos clients sont très enthousiastes et nous félicitent : c’est plus beau, plus pro, plus moderne et pensent même que l’on trouve plus de fournitures qu’avant ! Forcément ça nous fait plaisir.

Super, alors qu’est ce qu’on peut te souhaiter ainsi qu’à ton équipe en cette fin d’année ?

Eh bien … simplement que les clients soient au rendez-vous pour la période de Noël qui arrive :) La semaine prochaine, notre dépliant spécial Noël sera en boîtes à lettre avec une présentation du nouveau magasin !

PARTAGER