top office le havre

À seulement 35 ans, François dirige le Top Office du Havre depuis janvier. Un magasin en apparence classique, mais avec des enjeux bien particuliers. Il nous parle aujourd’hui de ses expériences, de ses impressions, et de ses objectifs pour le magasin.

Bonjour François, merci d’avoir accepté cette interview ! Pouvez-vous nous parler un peu de votre parcours ?

Après l’obtention d’un bac ES, j’ai suivi un cursus d’ingénieur du son. J’ai ensuite occupé un poste de manager de rayon, puis j’ai été restaurateur à mon compte. Enfin, après une formation de 3 semaines, j’ai commencé à occuper le poste de directeur de magasin, au Top Office du Havre.

Quelles ont été vos premières impressions lors de votre entrée en fonction ?

Les équipes sont très compétentes

J’ai été bien accueilli, dès mon arrivée. Concernant le magasin, il dispose – comme tous ceux de l’enseigne -d’un atelier d’impression, et d’un atelier de réparation et de maintenance informatique. Le cadre de travail y est vraiment idéal : les équipes sont très compétentes, le magasin est beau, spacieux, et il bénéficie d’une situation géographique avantageuse, au niveau du Havre et de son agglomération. C’est une chance de pouvoir relancer le commerce dans cette zone !

Quels sont vos objectifs pour le magasin ?

Le magasin est récent : il a ouvert il y a deux ans. Le premier objectif est donc de le faire connaître sur le Havre et dans son agglomération. Par la suite, j’aimerais le faire rayonner dans les départements voisins : l’Eure et le Calvados. L’autre objectif principal est de saisir au mieux les enjeux des professionnels, de leur apporter les solutions dont ils ont besoin, et ce dans les meilleurs délais.

PARTAGER