Denis Saint Jean, directeur Top Office Alès

Bonjour Denis, pouvez-vous vous présenter ?

Je m’appelle Denis SAINT-JEAN, j’ai  53 ans, marié depuis 30 ans et j’ai 2 grands enfants.
Après une riche expérience scolaire où je suis ressorti avec une licence de flipper et un master de baby-foot, je me suis engagé dans l’armée de l’air quelques années, suivi d’un long parcours d’une vingtaine d’années comme commercial B to B dans le domaine informatique.
J’ai intégré ensuite Top Office comme vendeur informatique en 2008 pour découvrir et connaître une autre facette du commerce, la grande distribution.
Je suis passé responsable de rayon puis directeur adjoint, et je suis directeur du magasin TOP Office Alès depuis janvier 2013.

Votre magasin à 10 ans n’est-ce pas ? Racontez-nous un peu l’histoire ?

C’est une belle aventure, que je vis avec passion depuis le 1er jour d’ouverture, Alès est une petite ville de province, où nous avons su au fil des années fidéliser notre clientèle en essayant en permanence de la servir au mieux,  avec une équipe qui a adhéré pleinement au projet  nous avons grimpé les échelons pour être 10 ans après, avec une grande fierté, le 4ème magasin du groupe Top Office.
Les histoires ou les « petitous » croquent les gros, cela m’a toujours plut.

Quelle est votre motivation ?

10 ans après ma motivation reste la même, être dans l’excellence dans la relation qui nous lie à nos clients, et d’aller chercher une fois de plus, le trophée interne Top Office appelé  » NPS  »  – Meilleure Recommandation Client- en 2018 comme nous l’avons fait de multiples fois depuis 10 ans. C’est un signe qui ne trompe pas.

Comment faites-vous grandir votre équipe ?

J’ai la chance d’avoir vu grandir mon équipe dans tous les sens du terme, puisque nous partageons  pour la plupart, depuis des années, la même aventure. La différence d’âge entre eux et moi m’a poussé à être un peu paternaliste.
Les jeunes adultes qu’ils étaient sont pour beaucoup devenus parents, et je suis très heureux d’être devenu le  « papy directeur » du magasin.

Et en-dehors de Top Office vous faîtes quoi dans cette belle ville d’Alès ?

Je ne vais pas mentir, en dehors de Top Office, ma principale activité est le repos.
Nous avons la chance de vivre dans une belle région ou le soleil nous accompagne très souvent, il me plaît de lui tenir compagnie dès que je peux.

Si vous deviez vous décrire en quelques mots vous diriez quoi ?

J’ai construit ma vie avec une seule obsession : faire tout ce qui est possible pour ne décevoir personne.
En regardant derrière moi, je pense y être arrivé, et j’en éprouve une certaine fierté.

Si vous aviez un mot, une phrase à dire à vos clients vous diriez quoi ?

Merci de nous avoir aidé à devenir ce que nous sommes… sans vous, nous ne sommes rien.

PARTAGER