Une assise prolongée à votre bureau, dans une chaise inadaptée, peut rapidement devenir source de nombreux maux, tels que la lombalgie. Un choix approprié de votre chaise de bureau a donc toute son importance.

Quels sont les critères de choix d’un siège de bureau ?

Pour choisir votre chaise de bureau, vous devez d’abord définir vos besoins. Cela revient à prendre en compte le type d’activité que vous exercez et la fréquence à laquelle votre chaise sera utilisée. Vous devrez également considérer votre corpulence.

Un autre critère de choix, c’est le tissu et le rembourrage du siège de bureau, qui doivent favoriser le confort de l’assise et du dossier. Votre chaise devra également épouser la forme de votre corps et être adaptée à votre taille et à celle de votre bureau. Priorisez aussi les chaises avec accoudoirs.

Quels mécanismes choisir pour votre chaise de bureau ?

Votre chaise de bureau peut être standard, si l’activité bureautique n’excède pas 3 h de temps. Au-delà, optez pour un mécanisme de type « basculant centré », pour amortir tous vos mouvements.

Pour une activité excédent 6 h, il faudra opter pour un mécanisme de type « basculant axe décalé », qui permet à vos pieds de rester en contact avec le sol, malgré le mouvement de balancement.

Retrouvez notre sélection de chaise de bureau dans notre univers mobilier de bureau.

PARTAGER